Rencontrez le keynoteHaut-parleurs
2024
Avocat chez No5 Chambers
2024
Études africaines et américaines
« Les personnes queer de couleur sont résilientes et La résilience, c'est le pouvoir : » Lady Phyll à propos du mouvement britannique Black Pride
Phyllis Opoku-Gyimah, également connue sous le nom de Lady Phyll, est une force avec laquelle il faut compter. Son travail militant pionnier a accru la visibilité et le plaidoyer des personnes queer, trans et intersexuées de couleur (QTIPOC) au Royaume-Uni et au-delà . L’une de ses réalisations marquantes est celle de co-fondatrice et directrice de Black Pride, le premier événement de ce type en Europe célébrant « les personnes LGBTQ d’origine africaine, asiatique, caribéenne, du Moyen-Orient et d’Amérique latine… pour promouvoir et défendre la spiritualité ». « la santé et le bien-être émotionnels et intellectuels » de ces communautés.
« Lorsque nous nous levons ensemble, nous sommes puissants. »
Conférencier principal - 2024
Phyllis Opoku-Gyimah
Fondateur de la Black Pride britannique
Directeur exécutif, Kaleidoscope Trust
Meet our
Past Keynote Speakers
Conférencier principal - 2019
Philippe Dayle
Avocat chez No5 Chambers
De la guérilla à la pleine citoyenneté morale : le voyage n'est pas terminé »
Philip Dayle est avocat au cabinet No5 Chambers, basé à Londres, au Royaume-Uni. Il a travaillé comme avocat à la Commission internationale de juristes (CIJ) à Genève, à la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) à Washington DC et dans sa Jamaïque natale. Lorsqu'il travaillait à la CIJ en tant que juriste, Philip était l'un des principaux architectes des Principes de Yogyakarta, qui sont une déclaration de principes faisant autorité sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre en droit international. Il est titulaire d'un LL.B de l'Université des Antilles et d'un LL.M de l'Université d'Essex, au Royaume-Uni, où il a étudié en tant que boursier Chevening.
​
Quelques mots de notre spécialiste principal trouvés dans Le gardien:
​
« Quelle que soit la manière dont l'affaire Buju est tranchée, elle a déjà attisé d'énormes tensions. Il existe une suspicion mutuelle évidente, voire une véritable hostilité, entre les communautés de musique urbaine – le reggae dancehall, en particulier – et les forces de l'ordre. avoir une quelconque crédibilité au sein du système de valeurs de ces communautés et coopérer simultanément avec le système de justice pénale. On ne sait pas comment cet écart peut être comblé, mais il s'agit de graves préoccupations pour l'ordre public.
« La Jamaïque redonnera de l'autorité aux juristes régionaux sur des questions brûlantes liées aux droits de l'homme, telles que la peine capitale. Il s'agit d'un vote de confiance manifeste dans la capacité de la nation à gérer ses affaires – et d'un acte final pour la promesse du nationalisme. Dans le même temps, Simpson Miller a montré une compréhension des questions liées à l'orientation sexuelle qui est conforme au droit international des droits de l'homme en vigueur. Son affirmation courageuse sur les droits des homosexuels, à une époque où cela aurait pu être politiquement coûteux de le faire, est une indication claire et pleine d'espoir que la Jamaïque peut faire la bonne chose. »
« So » : la vie queer au-delà et contre l'homophobie »
Professeur et titulaire de la chaire d'études africaines et américaines à l'Université de Buffalo, Rinaldo Walcott est titulaire de la chaire Carl V. Granger d'études africaines et américaines. Il est écrivain et critique. Ses recherches portent sur les études culturelles de la diaspora noire, le genre et la sexualité, avec des intérêts pour les nations, les nationalismes, le multiculturalisme, la politique et l'éducation au sens large. En tant que chercheur interdisciplinaire en études noires, Walcott a publié dans un large éventail de médias sur des sujets variés, de la littérature au cinéma, en passant par le théâtre, la musique et la politique. Ses articles ont été publiés dans des revues et des livres savants, ainsi que dans des sites populaires tels que des journaux, des magazines et des sources médiatiques en ligne. Il commente souvent la vie culturelle noire à la radio et à la télévision.
Walcott a édité ou co-édité plusieurs ouvrages, dont Rude: Contemporary Black Canadian Cultural Criticism (Insomniac, 2000). Walcott est l'auteur de Black Like Who: Writing Black Canada (Insomniac Press, 1997 avec une deuxième édition révisée en 2003). Il est également l'auteur de Queer Returns: Essays on Multiculturalism, Diaspora and Black Studies (Insomniac Press, 2016) et co-auteur de Black Life: Post-BLM and the Struggle for Freedom (Arbeiter Ring, 2019). En 2021, Walcott a publié The Long Emancipation: Moving Towards Freedom (Duke University Press) et On Property: Policing, Prisons, and the Call for Abolition (Biblioasis) qui a été nominé pour le Heritage Toronto Book Award, sélectionné pour les Toronto Book Awards, un livre de l'année du Globe and Mail et répertorié dans la liste de la meilleure non-fiction canadienne de CBC Books de 2021.
Conférencier principal - 2017
Rinaldo
Walcott
Professeur et président
Études africaines et américaines